Espace Privé

Me connecter

Retour sur le lancement du premier DVD du groupe des pères de l'Association Génération, jeudi 29 mars 2018

groupe des peres1Le jeudi 29 mars, les membres du Groupe des pères de l’association Génération 2 ont lancé leur premier DVD dédié à leur action et a mis un avant son film intitulé « les pères ouvrent le chemin vers la parole ».

Ce film retrace les actions du Groupe des pères de 2013 à 2014 et illustre les fameuses rencontres publiques entre pères et représentants des institutions.

Ainsi, lors de cette avant-première, le 29 mars dernier, qui eu lieu aux locaux de l'Udaf de l'Essonne, 118 personnes sont venues observer et écouter les échanges entre les pères et des personnalités telles que Messieurs Eric FREYSSELINARD, Seymour MORSY, Joël MATHURIN Préfets pour l'égalité des chances, Eric LALLEMENT Procureur de la République, Luc Didier MAZOYER, directeur départemental de la Sécurité Publique, Francis CHOUAT, maire d'Évry, Jean-Pierre BAUDRY 1er vice-président et Gilbert POMMEREAU administrateur de l’Udaf de l'Essonne ou des travailleurs de terrain telle que Madame Gabrielle LANZAROTTI du REAAP qui nous ont permis de mener ce projet à terme.

Aux côtés des jeunes, cette après-midi a aussi permis aux pères de rendre hommage aux victimes du 23 mars dernier.

Cette projection vidéo fut suivie d'un débat en présence de Messieurs Gilbert LATOUR Président de la CAF, de Gilbert POMMEREAU administrateur de l’Udaf de l’Essonne et de François STEVANCE, correspondant sûreté prévention partenariat de la Police nationale.

L’association Génération 2 a également pu annoncer le lancement du deuxième plan d'action du Groupe des pères et la formation des Pères référents et invitent tous les pères de l’Essonne à rejoindre ce beau mouvement fédérateur et constructif.

Pour plus d’informations : contactez Génération II Citoyenneté Intégration au 01 60 78 12 53 ou par mail agci2generation@gmail.com

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.