Espace Privé

Me connecter

Raconte moi une histoire mais....je suis sourd(e), le 13 juin 2018 à Créteil.

Raconte moi une histoire mais....je suis sourd(e)

L'enfant sourd, même très jeune peut découvrir les livres, les vidéos, les jeux « tout venant » à condition de lui donner accès au contenu, au sens, aux règles tout en lui donnant l'envie et les moyens de devenir un lecteur autonome.

A la maison, à la crèche, à l’école, avec ses parents, ses grands parents, ses frères et soeurs, ses nounous, ses maîtresses, ses animateurs de loisirs, ses bibliothécaires.... Y a t il des matériels, des astuces, des pratiques à connaître et partager ? Le programme de cet après midi associera témoignages, informations, débats et ateliers de contes et histoires racontés aux enfants mais aussi aux adultes.

N'hésitez pas à inviter votre entourage familier, les personnels de crèche, les enseignants.....

Cet événement est initié par la CAF du Val de Marne dans le cadre de ses actions de soutien à la parentalitéen partenariat avec l'ARPADA.

 

Plus d'informations au 01 43 57 65 70

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.