Espace Privé

Me connecter

« GRANDE-SYNTHE, la ville où tout se joue » au cinéma de Dourdan le lundi 19 novembre à 20H30

Dans le cadre du festival des solidarités, venez découvrir le film documentaire « GRANDE-SYNTHE, la ville où tout se joue » au cinéma de Dourdan à 20H30 le lundi 19 novembre.

Venez découvrir la capitale de la transformation écologique, de la biodiversité, de l'humanisme qui se trouve dans le nord où beaucoup d'intelligence, de bon sens, de cœur, de solidarité, de générosité, de culture existent malgré tous les défis comme la crise énergétique, climatique, migratoire, sociale, démocratique, avec cette phrase d'introduction qui résume l'esprit de cette ville et de son maire Damien Carême :

"Il n'ya pas seulement pour l'humanité la menace de disparaître sur une planète morte. Il faut aussi que chaque homme, pour vivre humainement, ait l'air nécessaire, une surface viable, une éducation, un certain de sens de son utilité. Il lui faut au moins une miette de dignité et quelques simples bonheurs." de Marguerite Yourcenar

A la hauteur du film DEMAIN de Cyril Dion et Mélanie Laurent qui avait reçu le césar du meilleur film d'investigation et qui a changé le regard de beaucoup de gens, venez nombreux partager ce premier film de Béatrice Camurat-Jaud qui mérite le meilleur accueil. 

La réalisatrice sera présente pour répondre à toutes les questions et donner des idées pour améliorer notre vivre ensemble dans nos communes.

Bande annonce : https://www.youtube.com/watch?v=VBhtChVm7CY

N'hésitez pas à réserver vos places directement sur le site du cinéma le Parterre à Dourdan : http://www.cinemaleparterre.fr/

Plus d’informations : 06.76.66.56.75/ 06.64.05.36.40

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.