Espace Privé

Me connecter

Le parrainage de proximité : deux semaines pour en parler du 1er au 15 juin 2018 !

L’Udaf de l’Essonne est membre du collectif « Tous Parrains ! » et participe à la quinzaine nationale du parrainage qui aura lieu du 1er au 15 juin 2018. Sur cette période une grande campagne de communication visant le parrainage de proximité sera déployée par l’Udaf et ses partenaires institutionnels (Caf, MSA, DDCS, Conseil départemental).

En effet, l’Udaf propose un service de parrainage de proximité. Ce parrainage se définit comme la construction d’une relation privilégiée instituée entre un adulte, parrain/marraine, un enfant et sa famille. Elle est fondée sur des valeurs d’échange, de réciprocité, d’enrichissement mutuel et sur la confiance.

Le parrainage prend la forme de temps partagés entre le filleul et le parrain qui se concrétisent sous des formes variées (sorties, activités culturelles, loisirs, repas, week-ends, vacances, etc.).
Le parrainage s’adresse à tous les enfants et adolescents : ceux qui vivent en famille, comme ceux qui n’ont pas de lien régulier avec elle (éloignement, placement, pupille de l’Etat…).

Vous avez un projet de parrainage ?

Contactez nous au 01 60 91 30 77 ou parrainage@udaf91.fr

Pour connaître les différentes initiatives à travers le territoire et en savoir plus sur le parrainage de proximité : https://www.tousparrains.org/

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.