Espace Privé

Me connecter

Communiqué de presse : Annonce du quasi gel des prestations familiales pour 2019-2020 : réaction de l’UNAF

UNAF famille logoLe Premier Ministre dans sa déclaration de rentrée a annoncé un quasi gel des prestations familiales (revalorisation de 0,3% pour les 2 prochaines années, bien en dessous de l’inflation). Interrogée sur le sujet, Marie-Andrée Blanc, la présidente de l’UNAF a déclaré :

« Evidemment ces annonces ne sont pas de bonnes nouvelles pour les familles avec enfants car à, nouveau, les prestations familiales risquent de faire l’objet d’économies, alors qu’elles ont déjà subi de très fortes réductions ces dernières années, réitérées en 2018.

Si le gouvernement a pour priorité l’emploi, il faut rappeler que la politique familiale et plus particulièrement les prestations familiales (complément mode de garde, PAJE, PreParE, allocations,…) facilitent la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle permettant aux parents de rester ou d’accéder à l’emploi. C’est un levier que le gouvernement aurait tort de négliger dans sa volonté de relancer l’emploi !

L’UNAF alerte également : après la baisse des APL en 2017, une sous valorisation des APL mettra encore davantage en difficulté des familles déjà fragiles et pour qui le logement représente une charge considérable. »

 

Lire le communiqué sur le site de l'Unaf.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  contact (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.