Espace Privé

Me connecter

Lire et faire lire : une vidéo pour nous découvrir

LFL michele et michelL'Udaf de l'Essonne et la Ligue de l'enseignement co-animent l'action Lire et faire lire dans le département.

En 2018-19, 375 bénévoles de 50 ans ou plus sont intervenus auprès des enfants et des jeunes de 331 structures de l'Essonne.

Chaque jour, ils partagent ainsi le plaisir de la lecture lors de rencontres intergénérationnelles.

Pour permettre à tous de découvrir cette action, la coordination départementale de Lire et faire lire propose une courte vidéo animée.

https://youtu.be/hxdTEBxqUj8

 

Lire et faire lire : regard sur notre année 2017-18

IMGP0637 DxO Resize"Il était une fois" ... C'est évidemment par ces mots que la journée de bilan départemental de Lire et faire lire en Essonne s'est ouverte, le jeudi 7 juin 2018.

L'ensemble des bénévoles du département étaient invités à partager une journée de rencontre et près de 80 personnes étaient réunies à la Médiathèque Albert Camus d'Evry.

Recyclivre partenaire de Lire et faire lire

logo recyclivre orange 1 0Depuis 2015, Recyclivre et "Lire et faire lire" ont noué un partenariat au niveau national. En 2017, ce partenariat a porté ses fruits de façon très concrète dans notre département. Il a en effet permis de collecter des fonds qui serviront à financer une formation pour les bénévoles "Lire et faire lire" en Essonne.

Partager le plaisir de la lecture avec "Lire et faire lire"

Logo LFL national 2014Plaisir de lire, plaisir de partager. Lire et faire lire est un programme de développement du plaisir de la lecture et de la solidarité intergénérationnelle en direction des enfants fréquentant les écoles primaires et autres structures éducatives (centres de loisirs, crèches, bibliothèques..).

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.