Espace Privé

Me connecter

Covid-19 : 10 mesures pour les associations

10mesurespourlesassosLe Mouvement associatif propose au Gouvernement 10 mesures en soutien aux associations, pour leur permettre de se relever de la crise COVID-19.

Suite à l’enquête « Où en sont les associations ? » à laquelle 13 500 associations ont répondu en mai et juin 2020 et fort de l’appel du mouvement associatif signé à ce jour par près de 500 associations, Le Mouvement associatif publie un document rapportant en chiffres l’impact de la crise sur le secteur associatif et présentant 10 mesures concrètes pour accompagner la relance associative à adopter en urgence, notamment dans le cadre du projet de loi de finances rectificative pour 2020 actuellement en cours de discussion à l’Assemblée nationale et du projet de loi de finances pour 2021.

Coronavirus : quels droits en cas d’annulation de vos vacances ?

Covid 19 voyage UnafVous avez réservé un voyage à forfait et il a été annulé ou bien vous ne souhaitez plus partir ? Comment reporter votre séjour ? Quels sont vos recours ?

Service-public.fr vous explique tout sur l’ordonnance parue au Journal officiel du 26 mars 2020 qui modifie les obligations des professionnels du tourisme en matière de remboursement.

L’ordonnance prévoit que dans un délai de 3 mois, l’opérateur doit proposer à son client soit le report de votre séjour pour une prestation identique ou équivalente à celle qui a été annulée, mais dont le prix n’est pas supérieur et qui ne doit pas donner lieu à la facturation de nouveaux frais, soit un avoir valable pendant 18 mois.

 En savoir plus : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13965

ACFES : programmation 2020-2021

ACFESL'Association Cantonale Familiale d'Entraide Sociale (ACFES) de lardy vous propose sa nouvelle programmation pour la rentrée 2020-2021. Au programme : Yoga, dessins, anglais, guitare, club de jeux vidéos et bien d'autres surprises. 

Télécharger le flyer : cliquer ici

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes