Espace Privé

Me connecter

Coronavirus : les associations se mobilisent et elles ont besoin de vous !

En cette période difficile liée au Covid-19, les associations ont besoin d’une mobilisation massive et de l’engagement civique de chacun pour mener à bien leurs projets. 

Voici des associations aux initiatives solidaires qui se mobilisent face à cette épidémie sans précédent. 

Vous pouvez les aider de chez vous !
Restons mobilisés et agissons ensemble !

Découvrir les initiatives solidaires en cliquant ici

#JeVeuxAider - mobilisation générale des solidarités

reserve civiqueFace à l'épidémie de Covid-19, le Gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités, avec la Réserve civique.

Le site dédié, https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/, propose des missions d'intérêt général auprès d'un organisme public ou associatif et met en relation les structures qui recherchent des bénévoles et les personnes qui souhaitent s'engager.

Le bénévolat se déploie sur quatre missions vitales : 

  • l'aide alimentaire d'urgence ;
  • la garde exceptionnelle d'enfants;
  • le lien avec des personnes fragiles ou isolées;
  • la solidarité de proximité.

 

Appel aux associations pour le Service National Universel

20200312SNULe Service national universel (SNU) s’adresse, dans l’année qui suit la classe de 3e, aux jeunes filles et garçons qui seront âgés de 15 à 17 ans.

Le SNU comprend 4 étapes pour le jeune : 

  1. Information et préparation ; 
  2. séjour de cohésion sociale (12 jours en internat) ; 
  3. une mission d'intérêt général (engagement de minimum 12 jours ou 84 heures au sein d'une association ou dans les établissements chargés de service public
  4. la phase d’engagement volontaire est optionnelle, elle est civile ou militaire et repose sur les dispositifs de volontariat existants.

Stage pour adultes et adolescents à partir de 12 ans

Affiche stage AAPL'argile et les pigments sont au cœur des créations de l'intervenante en arts plastiques Florence MARTINI artiste Villabéenne. En partenariat avec l'Association, elle vous propose de vous initier à la technique du pastel ou de la sculpture le Samedi 21 mars de 9h30 à 16h30 dans une ambiance conviviale propice à l’échange.

Seriez-vous prêts à renouer avec votre âme d’enfant, avec ces lointains moments créatifs que vos mains ont gardé en mémoire? Alors osez tenter cette nouvelle expérience, libérerez vos émotions et votre potentiel créatif.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes