Espace Privé

Me connecter

Surdité et projet de vie familiale : quelles adaptations au quotidien ?

logo ARPADAQuand la surdité fait irruption dans notre vie de parents elle bouleverse bien souvent notre organisation personnelle et familiale. Avec le temps, comment s’adapter, ajuster notre vie de tous les jours, professionnelle et sociale tout en prenant en compte les besoins de notre enfant, adolescent, jeune adulte. 

Une conciliation peut être difficile mais il y a une réflexion à mener, des astuces à mettre en place, des personnes sur lesquelles s’appuyer afin que les souhaits de vie de chacun puissent être respectés.

Avec l’aide de professionnels l'Arpada IDF vous propose d'échanger vos expériences et solutions adoptées pour une vie sereine malgré la surdité.

Cette rencontre de parents vous est proposée le 10 octobre de 14h à 18h au 80 rue de La Plaine 75020.

Vous pouvez venir avec vos enfants âgés de 2 à 12 ans, ils auront un espace de jeux avec des animatrices.

Inscription gratuite mais obligatoire. info@arpada-idf.org ou 01 43 57 65 70.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes