Espace Privé

Me connecter

Webinaire APF France handicap / ASH - Mardi 17 novembre à 16h - "Jeunes en situation de handicap et emploi : une génération doublement sacrifiée ?"

Dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, APF France handicap, en partenariat avec les Actualités Sociales Hebdomadaires, vous convie au webinaire : 

 

Jeunes en situation de handicap et emploi :  

une génération doublement sacrifiée ? 

 Mardi 17 novembre 2020 de 16h00 à 17h00 

Comme tous les jeunes, les jeunes en situation de handicap souhaitent accéder au monde du travail et initier un parcours professionnel leur permettant d’avoir un emploi stable, qualifié et rémunéré pour pouvoir vivre dignement.  

Toutefois ils se heurtent à un certain nombre d’obstacles liés à la fois à leur jeunesse, en tant que nouveaux entrants dans l’emploi, mais surtout à leur handicap, obstacles aggravés par la crise sanitaire en cours. 

Animé par Sophie Massieu, journaliste aux Actualités Sociales Hebdomadaires, ce webinaire, repose sur des témoignages de jeunes en situation de handicap et des exemples concrets d’initiatives menées sur le terrain. Il invite à une réflexion sur l’efficacité des leviers mis en place pour accompagner ces jeunes dans l’accès à l’emploi dans une économie en crise. 

Avec les interventions de :  

Marie-Pierre Toubhans, Maître de conférences associée à l’INSHEA et coordinatrice générale de l’association Droit au savoir

Samuel Carvou, Chargé de mission APF France handicap des Hauts-de-France

Jacques Dangleterre, Chargé de projet handicap jeunes, Convergence 93

Eric Burdin, Responsable de la Plateforme Appui Conseil Pôle Enfance Jeunesse APF France handicap (38)

Olivia Bars du Jeu, Cheffe de projets APF Entreprises 

Alain Rochon, Président d’APF France handicap

Vous pouvez vous inscrire dès à présent, jusqu’au 16 novembre. Un lien vous sera envoyé pour vous connecter au webinaire. 

 JE M’INSCRIS

                                                                                                                  

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes