Espace Privé

Me connecter

Campagne d'appels à projets Caf en ligne

logocafPour la seconde année consécutive, la caisse d'Allocations familiales de l'Essonne lance sa campagne d’appel à projets 2021 en ligne.

Elle est accessible à compter du 6 novembre jusqu’au 31 décembre 2020 inclus via le lien suivant :  https://forms.gle/XNuiwhJ3thbNw11Q7

Cet espace permet aux partenaires de la Caf de l’Essonne de formuler, à travers un questionnaire spécifique, une demande d’aide à l’investissement ou au fonctionnement pour des équipements et actions visant à répondre aux besoins des familles essonniennes.

Attention, cette interface est l’unique canal de dépôt des projets. 

Ceux-ci doivent s’inscrire dans le champ des politiques sociales et familiales que la Caf de l’Essonne déploie sur les territoires (enfance/petite enfance, soutien à la parentalité, jeunesse, animation de la vie sociale…).

Ils doivent permettre de contribuer à la conciliation entre les vies familiale et professionnelle, au renforcement des liens familiaux, à l'amélioration de la qualité de vie des familles et de leur environnement social, au développement et à l'épanouissement de l'enfant et de l'adolescent, au soutien à l'autonomie du jeune adulte ainsi qu'à la prévention des exclusions

Vous trouverez ci-dessous, des fiches de présentation des dispositifs et les questions présentent dans le questionnaire :

Accompagnement des Eaje fragiles : cliquer ici

Accueil des enfants en situation de handicap : cliquer ici 

Accueil des enfants issus de familles fragiles : cliquer ici

Ados : cliquer ici

Education aux médias : cliquer ici 

Appui aux démarches innovantes : cliquer ici 

Accès des enfants aux loisirs : cliquer ici 

Trame de réponse aux appels à projets : cliquer ici 

Pour vous accompagner dans cette démarche si nécessaire, vos interlocuteurs habituels au sein de la Caf de l'Essonne demeurent disponibles. Vous pouvez également contacter les services à l'adresse suivante : appel-a-projet.cafevry@caf.cnafmail.fr

D'autre part, le service vie associative peut aussi vous accompagner dans la rédaction de la réponse à appel à projets. 

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes