Espace Privé

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Semaine de l'éducation financière par la Banque de France

2021 03 22La Banque de France s’associe à la semaine de l’éducation financière qui aura lieu du 22 au 28 mars.

Le thème de cette année : « Prenez soin de vous et de votre argent ».

Dans le cadre de cette manifestation internationale, un webinaire est proposé lundi 22 mars prochain de 17 h à 18 h

Lien pour inscription : ici

Nouvelle plateforme antidiscriminations.fr du Défenseur des droits

2021 02 22 logo defenseur des droitsLe nouveau service de signalement et d’accompagnement sera assuré par des juristes du Défenseur des droits qui accompagneront et orienteront gratuitement les personnes qui pensent être victimes ou témoins de discriminations, quels qu’en soient le motif et le domaine. Il sera accessible via :

• Un numéro de téléphone à 4 chiffres : le 3928

• Un site internet www.antidiscriminations.fr, doté d’un tchat disponible du lundi au vendredi (9h-18h)

• Un accès spécifique pour les personnes sourdes et malentendantes

Ces outils permettront d’effectuer un premier niveau de prise en charge des victimes en leur offrant une écoute active et en leur permettant de comprendre leur situation, mais également en leur présentant les démarches possibles pour les rétablir dans leurs droits, en les orientant vers les délégués du Défenseur des droits et auprès des acteurs, des pouvoirs publics et des associations compétentes (le site internet proposera un recensement des acteurs associatifs et publics engagés dans la lutte contre les discriminations).

Ce dispositif sera amené à évoluer et à être enrichi au cours des prochains mois afin d’assurer la plus grande continuité possible dans le service rendu aux victimes.

Des permanences juridiques pour les adultes en situation de handicap

2021 02 04 AGE permanenceL'association AGE 91 en partenariat avec le CDAD et le CIDFF, ont mis en place deux permanences juridiques pour toutes questions ou problématiques juridiques liées au handicap :

Permanences physiques à destination des adultes en situation de handicap et de leurs proches les 1er et 3ème jeudis du mois de 9h à 12h au Point d'Accès au Droit d'Evry-Courcouronnes (7 Clos de la Cathédrale EVRY-COURCOURONNES). Pour prendre rendez-vous : 01 60 91 07 88.

Permanences téléphoniques à destination des adultes en situation de handicap, de leurs proches et des professionnels les 2ème et 4ème mercredis du mois de 9h à 12h au 07 62 21 15 76. Un répondeur 24h/24 est à votre disposition pour laisser un message. Un(e) juriste vous rappellera dès que possible.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes