Gratuiterie de Noël
Nous vous proposons une nouvelle gratuiterie du 30 novembre au 5 décembre au 4ème étage de l’Udaf. Cette fois, on se concentre sur la préparation de Noël. Alors on trie les placards, les chambres et les bibliothèques.
En quoi ça consiste ?
La gratuiterie vous permet de donner les objets que vous n’utilisez plus ou de vous procurer des articles gratuitement (vêtements, livres, jeux, jouets, décorations, petits électroménagers, petits objets divers, tissus, etc.).
Qu’est-ce que je peux donner ?
Vous pouvez apporter des objets dont vous n’avez plus l’utilité mais qui sont en bon état. Pour l’édition de Noël, vous pouvez apporter des vêtements enfants-adolescents, des objets de décoration, des livres, des jeux, des jouets ou autres objets pouvant être offerts à Noël J
Attention, pour les objets volumineux, il est préférable d’apporter une photo avec votre nom pour que la personne puisse vous contacter directement.
Quand puis-je déposer mes objets ?
Vous pouvez déposer et prendre des articles tout au long de la semaine (à partir du lundi 8h). Le mieux étant de passer régulièrement dans la semaine pour faire de belles trouvailles J
Qu’est ce qui se passe si personne ne récupère un objet que j’ai déposé ?
Deux possibilités :
- soit vous récupérez vos objets ;
- soit, vous en faites don à une association partenaire (uniquement certains objets).
Pour chaque édition nous essayons de trouver des associations qui pourraient être intéressées par les objets restés en don.
Pour l’édition de Noël, les vêtements enfants et les jouets seront donnés à l’association Léa pour des femmes victimes de violences conjugales obligées de quitter le domicile.
Les livres seront récupérés pour être donnés à Recylivre. La vente des livres servira à financer l’action Lire et Faire Lire co-portée par l’Udaf et La Ligue de l’Enseignement.
Tout le reste devra être récupéré par vos soins entre le vendredi 5 et le mardi 8 décembre.
Cette gratuiterie est réservée aux collaborateurs de l’Udaf91. Nous envisageons la possibilité de l’ouvrir aux usagers de l’Udaf mais la pandémie actuelle ne rend pas cette action possible pour le moment.
Si vous êtes intéressé pour participer à l’organisation d’autres gratuiteries thématiques (vacances d’été, rentrée scolaire, braderie enfant / bébé / femme, spéciale familles AGBF, etc.) n’hésitez pas à contacter Adeline Malpin à la vie associative (30.01).