Espace Privé

Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Retour sur la semaine de l'argent 2019 à l'Udaf

cochon pieceL’Udaf de l’Essonne et ses partenaires ont organisé la première semaine de l’argent en Essonne, du 25 au 29 mars 2019. Il s’agissait d’une nouveauté pour notre association et pour les acteurs essonniens.

L’objectif tout au long de la semaine était de permettre aux professionnels et au grand public, d’avoir connaissance des acteurs et des services qui peuvent être mobilisés pour faciliter ou mieux maîtriser la gestion de son budget, mais aussi en cas de difficulté, pour ne pas laisser une situation se dégrader jusqu’à ne plus pouvoir y faire face.

L’Udaf a proposé des rencontres d’échange et d’information, co-animées avec ses partenaires, mais aussi des ateliers pratiques : des actions collectives autour de la gestion du budget, de l’alimentation à petit prix, des démarches en ligne.

Semaine de l'argent

Semaine de l'argent

L’Udaf de l’Essonne et ses partenaires proposent une semaine de l’argent du 25 au 29 mars 2019.

Tout au long de la semaine, des rencontres sont proposées gratuitement avec les organismes et les associations spécialisés. Elles se déroulent à l’Udaf et en différents lieux du département. Elles sont ouvertes aux particuliers et aux professionnels de l’action sociale.

Formation des associations autour de l'emploi associatif

Samedi 16 juin, le Conseil départemental de l'Essonne et  l'Udaf et proposaient aux associations du territoire un rendez-vous dédié à la question de l'emploi dans le secteur associatif.

Associations sportives, culturelles, de solidarité, de loisirs ou associations familiales étaient présentes.Vingt personnes ont assisté à cette session dans les locaux de l'Udaf à Courcouronnes.

Journée des représentants et délégués familiaux 2018

notez la date 27092018L’Udaf de l’Essonne organise à la rentrée sa journée annuelle consacrée à la représentation familiale le 27 septembre 2018.

 La rencontre sera consacrée à la problématique « institutions, associations, quelles complémentarités au service des familles de l’Essonne dans le cadre de la réforme territoriale ? »

 

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes