Espace Privé

Me connecter

Trois parents salariés sur cinq éprouvent des difficultés à concilier vie familiale et professionnelle

UNAFLes parents salariés sont 61% (femmes : 63 %, hommes : 59%) à éprouver des difficultés de conciliation entre travail et responsabilités familiales [1], selon une analyse par l’Insee de l’enquête emploi 2018, qui interrogeait les parents sur la conciliation vie familiale / vie professionnelle.

 

Cette proportion monte à 73% pour les cadres, notamment en raison des longs horaires de travail, mais elle reste toujours supérieure à 50% quelle que soit la catégorie socioprofessionnelle (CSP).

Retrouvez l'intégralité de l'article de l'Unaf en cliquant ici.

Aidants : quelles responsabilités des entreprises ?

realites familialesL'Unaf a édité un nouveau numéro de "Réalités familiales", consacré au thème "Familles face au grand âge".

Cette revue propose différents points de vue et expériences, pour dresser un panorama de la question.

Dans ce numéro,  un article intitulé "Aidants : quelles responsabilités des entreprises ?" soulève différentes questions sur les aidants. 

Quelles difficultés rencontrent-ils? Quelles peuvent être les conséquences sur leur vie professionnelle?... 

Retrouvez ces questionnements et les points de vue des aidants et des entreprises sur le site de l'Unaf : https://www.unaf.fr/spip.php?article25675

 

 

 

 

 

 

 

Pour un Français sur deux, la politique familiale devrait soutenir en priorité les familles modestes

D’après le Baromètre d’opinion 2018 de la DREES (Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques), qui interroge 3 000 personnes représentatives de la population en France métropolitaine, la politique familiale devrait avant tout permettre aux familles de mieux se loger (35 %) et favoriser la conciliation entre vie familiale et vie professionnelle (34 %).

Consultez la synthèse de l'étude en cliquant ici.

 

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes