Espace Privé

Me connecter

Election au Comité de Bassin Seine-Normandie

logo aesnMadame Isabelle Gaillard, Présidente de l’Udaf de l'Essonne, vient d’être élue Vice-Présidente du Comité de Bassin Seine-Normandie.

Cette assemblée de 185 membres est le lieu de concertation sur la politique de l’eau entre les usagers, les collectivités locales et l’Etat.

Ce véritable  «parlement local de l’eau » fixe les taux de redevance, émet un avis sur le programme d’intervention de l’Agence de l’Eau Seine-Normandie, élabore le Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion des Eaux ainsi que la consultation du public sur la politique de l’eau.

 

Renseignements :

http://www.eau-seine-normandie.fr/le-comite-de-bassin/presentation

 

Retour sur la rencontre des délégués CCAS et représentants familiaux du 26 septembre 2019

participants JRF2019Jeudi 26 septembre, l'Udaf de l'Essonne et l'UDCCAS réunissaient les délégués CCAS et les professionnels pour une journée de rencontre consacrée à l'accompagnement des familles sur les questions liées au logement.

Près de cinquante personnes, bénévoles, élus et agents municipaux, ont participé à cette rencontre qui s'est déroulée à Brétigny.

L’Udaf de l’Essonne labellisée PANA - Point d’Appui au Numérique Associatif

PANADepuis juillet 2019, l’Udaf de l’Essonne est labellisée « Point d’Appui au Numérique Associatif (PANA) ». Ce label, fruit de la collaboration entre la Fonda, le Mouvement associatif et Helloasso permet la création d’une communauté de PANA dont la mission est d’accompagner la transition numérique du monde associatif.

En tant que PANA, l’Udaf de l’Essonne s’engage à accueillir et à accompagner les associations du département sur les questions liées au numérique.

Des rencontres thématiques collectives seront proposées et un accompagnement individuel pourra être mis en place pour accompagner les associations sur des questions liées au numérique (outils de communication, gouvernance associative, règlement général de protection des données, utilisation de logiciels, etc.).

Plus d’informations sur la communauté PANA  : cliquer ici

Informations et renseignements : secretariat.general@udaf91.fr ou au 01 60 91 30 01 / 30 00.

Médaille de la famille : candidatez pour la promotion 2020

illustration siteLes parents de familles nombreuses à l’honneur

La médaille de la famille est une distinction pour les parents de familles nombreuses. Cette distinction honorifique est décernée à tout parent qui élève ou a élevé au moins quatre enfants.

Dans l’Essonne, c’est notre Udaf qui assure le secrétariat et l’instruction des dossiers de la Médaille de la famille envoyés par les mairies du département.

Pour en savoir plus sur les conditions d’attribution et l’instruction des dossiers, cliquez ici.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes

Lettre d'information

Abonnez-vous pour recevoir l'actualité familiale et sociale du département.