Espace Privé

Me connecter

Retour sur le café visio spécial déconfinement

L'Udaf de l'Essonne a organisé son 1er café visio le mardi 19 mai. Ce café-visio a réuni 14 participants. Après une présentation de chacun, nous avons échangé sur les modalités possibles du déconfinement. Les associations ont pu poser leurs questions. Gestes barrières, plan de reprise d'activité, protocole sanitaire sont autant de thèmes qui ont été abordés. 

Télécharger le compte-rendu : cliquer ici

Semaine de l'argent 2020

BlocsUne semaine pour s’informer et connaître ses droits

 L’Udaf de l’Essonne et ses partenaires proposent une semaine de l’argent du 23 au 27 mars 2020.

Tout au long de la semaine, des rencontres sont proposées gratuitement avec les organismes et les associations spécialisés. Elles se déroulent à l’Udaf et en différents lieux du département. Elles sont ouvertes aux particuliers et aux professionnels de l’action sociale.

Rendez-vous de la santé 2020

Dessin d'enfantL’Union départementale des associations familiales de l’Essonne, ses associations adhérentes, la Ville d’Évry-Courcouronnes et l’ensemble de leurs partenaires organisent une nouvelle édition des « Rendez-vous de la santé ». Cette manifestation aura lieu :

le mercredi 13 mai 2020

de 10h à 18h

sur la place des droits de l’Homme et du citoyen (Évry-Courcouronnes)

Prix du jeune écrivain et du jeune illustrateur 2018

IMG 9494Retour sur le prix 2018 : "mon rêve, ma planète".

Le mercredi 20 juin, la Ligue de l'enseignement de l'Essonne organisait à Savigny-sur-Orge la remise du prix du jeune écrivain et du jeune illustrateur, promotion 2018.

Ce concours d'écriture et d'illustration est ouvert aux jeunes essonniens de 8 à 18 ans. Chaque année, un nouveau thème est mis en jeu.

Pour 2018, les textes et images devaient se rapporter au sujet "mon rève, ma planète". Il s'agissait de la sixième édition. L'Udaf était membre du jury pour la seconde année consécutive.

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes