PJM : l’Unaf a organisé une session d’information sur « l’épargne financière et l’intérêt de la personne protégée »

L’Unaf a organisé, en partenariat avec l’IEFP (Institut pour l'éducation financière du public), une session d’information sur « l’épargne financière et l’intérêt de la personne protégée » qui s'est tenue à l’Udaf 45.

L’Unaf, représentée par Valérie Bonne, coordinatrice du pôle « Protection – Droits des personnes » et Lyvia Mandion, chargée de mission, a organisé en partenariat avec l’IEFP (Institut pour l’éducation financière du public), une session d’information sur « l’épargne financière et l’intérêt de la personne protégée » qui s’est tenue à l’Udaf 45.

Cette session d’information a réuni 25 professionnels du service PJM de l’Udaf 45 et 3 juristes de l’Udaf 41.

Cette journée a été consacrée à la présentation des différents produits d’épargne financière avec une première partie sur les livrets réglementés et à l’épargne à court terme. L’assurance-vie ainsi que la prévoyance ont fait l’objet d’un deuxième temps. Enfin, la session d’information a porté sur l’épargne de long terme.

Chacun des développements a permis d’évoquer les conditions de souscription de chacun de ces produits ainsi que la fiscalité s’y appliquant.

Contact : Afficher l'email