Espace Privé

Me connecter

Le rapport « les 1000 premiers jours » réhabilite le congé parental

rapport 1000 premiers joursCommuniqué de presse Unaf

En jugeant fondamental de repenser les congés de naissance (congé maternité, congé parental, congé paternité), la commission d’experts des 1000 premiers jours présidée par Boris Cyrulnik considère nécessaire la présence des parents durant la première année de l’enfant. Elle appelle les politiques publiques à soutenir les choix des parents en ce sens, et à l’ensemble de la société de permettre que du temps soit libéré pour les parents.

Cette commission d’experts, installée par le Président de la République, a remis son rapport le 8 septembre au secrétaire d’Etat en charge de l’enfance et des familles, Adrien Taquet. Le rapport invite à un changement radical d’approche de la petite enfance pour le développement des enfants. Il rejoint totalement les propositions de l’Unaf avancées depuis des années : donner du temps aux parents, repenser les congés en lien étroit avec un meilleur accueil de la petite enfance.

Lire le communiqué de presse : cliquez ici.

 

UDAF 91

Institution ouverte à l'ensemble des familles du département, l'Udaf agit au quotidien dans le respect des personnes et des différences. C'est ainsi sans considération politique, philosophique ni religieuse, mais dans un esprit de solidarité et de générosité qu'elle défend et représente l'ensemble des familles du département, et qu'elle s'implique auprès des personnes vulnérables.

Contacter l'UDAF 91

  secretariat.general (@) udaf91.fr
  01 60 91 30 30
  315, square des Champs-Elysées 91080 Courcouronnes