Expertise

Appel à Manifestation d’Intérêt pour un tiers-lieu à Marcoussis (91)

Après une phase de concertation et de préfiguration impliquant de nombreux acteurs et des habitants de Marcoussis, le projet de création du tiers-lieu dans le quartier du Chêne-Rond s’apprête à franchir deux nouvelles étapes.

Actualités

La Commune lance un 𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥 𝐚̀ 𝐦𝐚𝐧𝐢𝐟𝐞𝐬𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐞̂𝐭 (AMI) afin de trouver les acteur·ices qui donneront vie à ce lieu : à la fois l’organisation qui portera le tiers-lieu, en tant que gestionnaire et animatrice, et des résident·es souhaitant investir des espaces et proposer des projets.

Parallèlement, en septembre prochain, débuteront les travaux de réhabilitation et d’extension des anciens communs du château de Chêne-Rond, donnant ainsi le coup d’envoi à la concrétisation de ce nouvel espace.
Voici le lien pour consulter cet AMI et en apprendre davantage : https://urlr.me/PwCRS

𝐀𝐟𝐢𝐧 𝐝’𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐭 𝐀𝐌𝐈, 𝐮𝐧𝐞 𝐫𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐞 𝐭𝐢𝐞𝐧𝐝𝐫𝐚 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐫𝐝𝐢 𝟐 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝐚̀ 𝟏𝟖𝐡𝟑𝟎 𝐚𝐮 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐨𝐢𝐬𝐢𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐨𝐮𝐬𝐬𝐢𝐬 – 𝟏, 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐍𝐨𝐳𝐚𝐲 (𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞́𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐞 𝐩𝐚𝐫𝐜 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜̧𝐨𝐢𝐬-𝐌𝐢𝐭𝐭𝐞𝐫𝐫𝐚𝐧𝐝).
Nous vous encourageons à partager ces informations autour de vous et à revenir vers l’équipe projet de la commune si vous souhaitez davantage d’informations (Afficher l'email).

Date butoir : 30 septembre 2024.