Les équipes de l’Udaf de l’Essonne mobilisées pour la SEEPH 2023

L'Udaf de l'Essonne a participé activement à la semaine européenne pour l'emploi des personnes en situation de handicap, du 20 au 25 novembre 2023 (#SEEPH2023). Deux actions ont plus particulièrement marqué cette semaine.

participants Duoday 2023

Après un petit-déjeuner d’accueil, les participants ont vécu une journée au rythme des professionnels de l’Udaf, y compris en assistant aux rendez-vous et déplacements des équipes.

« Cette journée confirme l’idée que j’avais du métier de mandataire. J’ai posé beaucoup de questions dans les différents services. Nous sommes même allés faire une présentation de l’Udaf chez un partenaire et il y a eu beaucoup d’informations sur ce que propose l’Udaf. J’étais venue découvrir un métier, j’ai découvert toute une entreprise. « 

Le déjeuner pris en commun a permis de recueillir les premières impressions.

« J’avais un peu peur avant de venir, j’avais lu des choses négatives. Finalement, je me suis dit qu’il fallait que je me fasse ma propre idée et c’est beaucoup mieux que ce que j’avais imaginé !« 

En fin de journée, un temps collectif a permis de dresser le bilan de cette action :

« J’ai eu deux référentes formidables. J’ai appris plein  de choses, j’ai vécu vraiment leur quotidien et ça m’a beaucoup plu. Ça m’a donné une petite idée pour la suite« .

« J’étais déjà dans le social et ça m’a donné envie de continuer … peut-être qu’un jour je prendrai la place de ma référente !« 

« Je suis arrivée ce matin avec le sourire et je repars avec le sourire. J’ai eu un accueil formidable.« 

La participation de l’Udaf à la semaine pour l’emploi des personnes en situation de handicap était une évidence pour les équipes de l’association. Cette démarche s’inscrit dans  la droite ligne du plan stratégique et de la politique RH de la structure. Les professionnels de l’Udaf ont tiré autant d’enseignements de ces rencontres que les personnes invitées. L’opération sera renouvelée en 2024, avec, très certainement, de nouveaux partenariats.

Informations auprès du service des ressources humaines : Afficher l'email