Représentation

L’Udaf de l’Essonne accueille l’association A l’éveil de la vie et France Alzheimer Essonne dans son réseau

Le Conseil d’administration de l’Udaf de l’Essonne, lors de sa séance du 23 janvier 2024 a validé la demande d’agrément en tant que membre actif de l’association A l’éveil de la vie et celle de France Alzheimer Essonne en tant que membre associé.

C’est avec grand plaisir que l’Udaf de l’Essonne accueille deux nouvelles associations dans son réseau :

A l’Eveil de la vie (AEDV)

L’association A l’éveil de la vie (AEDV) existe depuis 2022. Elle travaille principalement autour du soutien à la parentalité et de l’inclusion des enfants. Son territoire d’action est le sud Essonne (lien vers annuaire).

C’est une association qui accompagne toutes les familles et plus particulièrement les familles monoparentales ou touchées par le handicap.

À son actif, l’ouverture d’un dressing solidaire, des actions de sensibilisation au handicap dans les collèges du sud Essonne, des rencontres conviviales.

Elle vous donne rendez-vous les 4 et 5 mai 2024 pour sa 2ième édition du salon de la famille (informations à venir).

France Alzheimer et maladie apparentées Essonne

France Alzheimer Essonne agit sur tout le département pour soutenir et accompagner les familles touchées par la maladie d’Alzheimer et apparentées.

Depuis 1996, elle anime des cafés mémoire et groupes de parole, accompagne les aidants et assure une mission de représentation auprès des Pouvoirs publics.

Dans la même catégorie