L’Unaf a contribué à la revue L’école des parents : Accompagner les parents en 2022

L’Unaf, acteur majeur du soutien à la parentalité, propose 3 articles dans le troisième Hors-série de l’Ecole des parents, paru en octobre 2022.

Accompagner les parents en 2022

L’école des parents est une revue de référence sur la parentalité et l’éducation. Elle donne la parole aux experts et aux acteurs de terrain pour analyser les évolutions de la famille et valoriser les pratiques innovantes. Elle est coéditée par la Fnepe (Fédération nationale des Écoles des parents et des éducateurs) et les éditions érès, et paraît chaque trimestre.

Les hors séries thématiques prolongent les réflexions engagées dans la revue.

Dans ce troisième hors-série, experts, sociologue et chercheurs s’interrogent sur le soutien et l’accompagnement des parents en 2022.

Les professionnels de l’Unaf ont apporté leur contribution à ce numéro à travers 3 articles qui témoignent des spécificités de notre réseau dans le secteur du soutien à la parentalité :

Alternative au recours au juge pour résoudre les conflits familiaux, la médiation familiale a acquis depuis plus de vingt ans ses lettres de noblesse en France, mais reste trop peu sollicitée tant par les professionnels que par les familles.

Pour mieux accompagner les enfants en cas de rupture conjugale, l’Unaf développera une nouvelle offre de service aux familles.

Dans ce domaine comme dans d’autres, les parents ont besoin de retrouver confiance pour accompagner leurs enfants vers l’autonomie.

Contact : Afficher l'emailAfficher l'email