Représentation

L’Unaf a participé au 4e Comité national de suivi de la stratégie pour les aidants

Le 19 septembre 2022, l’Unaf a participé au 4e Comité National de Suivi de la Stratégie Agir pour les Aidants 2020-2022. L'Unaf, c'est tout un réseau mobilisé pour aider ceux qui accompagnent un proche dépendant du fait de son âge, d’une maladie ou d’un handicap.

Aidants familiaux

Le 19 septembre 2022, l’Unaf a participé au 4e Comité National de Suivi de la Stratégie Agir pour les Aidants 2020-2022. Cette rencontre était initiée par les cabinets du ministre des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées, de la ministre déléguée aux personnes handicapées et la DGCS.

Cette réunion de travail a permis de dresser un bilan sur les grandes actions mises en œuvre dans le cadre de la stratégie, telles que le congé proches aidants et le lancement sur le territoire de dispositifs de répit.

Autres points évoqués :

Les acteurs agissant en faveurs des aidants ont pu poser leurs questions et faire part de leurs revendications pour la suite.

Les acteurs agissant en faveur des aidants ont pu poser leurs questions et faire part de leurs revendications pour la suite.

L’Unaf et son réseau, très engagés dans la reconnaissance du rôle des aidants, restent très attentifs aux suites qui seront données à la mise en oeuvre de la stratégie.

Contact : Afficher l'email

Dans la même catégorie