L’Unaf, membre du Comité des parents, a contribué à l’élaboration d’une grille pour évaluer le danger face au harcèlement entre jeunes

Lancé en mars 2021 par Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur chargée de la Citoyenneté, le Comité des parents contre le harcèlement a, lors de sa dernière réunion, présenté « la grille d’évaluation du danger » à laquelle l’Unaf, membre actif de ce comité, a contribué.

Unis pour les familles

Lancé en mars 2021 par Marlène Schiappa, ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur chargée de la Citoyenneté, le Comité des parents contre le harcèlement a lors de sa dernière réunion présenté « la grille d’évaluation du danger » à laquelle l’Unaf, membre actif de ce comité, a contribué.

Rappelons que le Comité des parents a pour mission de proposer de nouveaux outils opérationnels, afin d’accompagner et de responsabiliser les parents face à ce phénomène – y compris lorsque leur enfant est à l’origine du harcèlement.

Cette ressource est destinée à permettre aux familles de mieux évaluer la situation pour mieux l’anticiper. La grille est proposée en 2 versions, l’une pour être remplie par l’enfant et l’autre par les parents. Elle permet ainsi d’identifier des situations à risque et le cas échéant de pouvoir agir. Cette grille est aussi, pour les parents, l’occasion d’aborder et d’échanger avec les enfants autour des questions relatives aux harcèlement.

Lire

Retrouvez par ailleurs nos 7 conseils « Victimes de harcèlement, que faire ? » proposée par notre site Mon enfant et les écrans. + Lire

Newsletter MEELE de novembre sur le sujet à lire ICI

Cyber-harcèlement : comment protéger votre enfant ?

Contact : Afficher l'email