L’Unaf, Open et Google France présentent les résultats de l’étude Ipsos « Parents, enfants et numérique » en présence d’Adrien Taquet : « Les parents ont besoin d’être accompagnés aux enjeux du numérique »

L’Unaf, Open et Google France ont présenté, le 15 février 2022, les résultats de l’étude Ipsos « Parents, enfants et numérique », publiée la veille du Safer Internet Day, en présence d’Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat en charge de l’Enfance et de la Famille, d’une vingtaine de parlementaires, d’administrations et d’acteurs de la société civile. Cette étude permet d’observer et de décrypter les impacts de la pandémie sur la manière d’utiliser les outils numériques au sein des familles françaises et révèle un besoin d’accompagnement des parents avéré.

L'étude Ipsos « Parents, enfants et numérique

La Présidente de l’Unaf, Marie-Andrée Blanc et Guillemette Leneveu, Directrice Générale, ont participé à un déjeuner de travail autour du thème “La parentalité à l’ère du numérique : quel impact de la crise sur les comportements en ligne ? », organisé par l’Unaf, l’Observatoire de la Parentalité et de l’Éducation Numérique (OPEN) et les équipes de Google France.

Cette rencontre s’est déroulée en présence d’Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat en charge de l’Enfance et de la Famille, d’une vingtaine de parlementaires, d’Isabelle Sancerni, Présidente de la CNAF, et d’acteurs de la société civile.

Olivier Gérard, coordonnateur du pôle « Médias – usages numériques » a co-animé cet événement avec Thomas Rohmer de l’Open. Ils ont ainsi pu présenter les principaux enseignements de cette étude qui permet notamment d’observer et de décrypter les impacts de la pandémie sur la manière d’utiliser les outils numériques au sein des familles françaises et qui révèle un besoin d’accompagnement des parents avéré.

Contact : Afficher l'email