Animation

Petit déjeuner d’accueil des associations qui ont rejoint le réseau en 2023

Jeudi 16 novembre, les associations qui ont rejoint le réseau en 2023 ont participé à un petit déjeuner d'accueil.

L’Udaf de l’Essonne a accueilli 5 nouvelles associations dans le réseau en 2023. Elles étaient invitées à une matinée d’accueil afin de rencontrer l’équipe de la vie associative et de faire mutuellement connaissance.

Au programme : jeu brise glace, présentation des associations à l’aide d’un document illustré et visite des locaux de l’Udaf.

Nous vous laissons découvrir les photos de cette matinée riche en partage et les descriptions des associations.

Épicerie sociale Siloe

Épicerie sociale présente sur Boussy-saint-Antoine. Constituée de 30 bénévoles actifs, elle accompagne 150 familles.

Les distributions alimentaires s’organisent les mercredis toute la journée et les samedis matin.

Elle anime des ateliers ouverts à tous, les samedis après-midi (couture, cuisine, danse, soutien scolaire, cours de Français, etc. ).

Nos bébés guerriers

Nos bébés guerriers est une jeune association qui accompagne les familles touchées par la prématurité. Elle est présente sur le Centre hospitalier de Corbeil-Essonnes.

Adepape de l’Essonne

L’Association départementale des pupilles et anciens pupilles de l’État accompagne les personnes qui sortent de l’Aide Sociale à l’Enfance (soutien administratif, évènements conviviaux, aide au logement et à hébergement, etc.).

Abrihandicap

L’association agit principalement sur le secteur du Val d’Yerres. Elle sensibilise les enfants sur le handicap invisible et contre le harcèlement scolaire.

En parallèle, elle tient une permanence handicap dans les centres sociaux des quartiers prioritaires. Toutes les familles concernées par le handicap peuvent s’y rendre pour être accompagnées et/ou orientées.

Enfin, elle favorise l’insertion des jeunes en situation de handicap en leur proposant des stages, apprentissages ou services civiques.

Dans la même catégorie