Présentation du dispositif Centr’aider : lisibilité de l’offre aux aidants
Vous proposez des offres pour les aidants ? Le dispositif, de mission d’intérêt général Centr'aider devrait vous intéresser !
Centr’aider® est un dispositif régional qui œuvre pour plus de lisibilité de l’offre envers les aidants à travers plusieurs axes d’action :
- Un site internet ressource, financé par l’ARS, référençant l’ensemble des offres pour les aidants et leurs proches aidés en Ile-de-France : centraider.fr
- Des ateliers de sensibilisation auprès des professionnels pour mieux accompagner, conseiller et orienter les aidants qu’ils sont amenés à rencontrer dans leur pratique.
- Une mallette départementale, financée par Malakoff Humanis, à destination des professionnels des secteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux, contenant un guide des aidants départemental, deux dépliants « lieux ressources » pour l’aidant et le proche aidé, un bloc-notes de préconisations, une affiche, un dépliant d’information du site centraider.fr.
L’ensemble de ces actions se construit avec les acteurs du territoire, en partenariat actif, à travers des rencontres individuelles dans un premier temps puis des groupes de travail.
Afin de valoriser vos actions pour les aidants et leurs proches, et pour découvrir les actions de Centr’aider®, Vous pouvez vous rapprocher de :
Emilie GONNET | Chargée de mission Centr’aider au 07 56 10 73 78 ou par mail à Afficher l'email