Contact presse
Laure Mondet
Responsable de la communication
Marie-Andrée Blanc, Présidente de l’Unaf, et Thomas Fatôme, Directeur général de la CNAM, ont signé, le 9 novembre dernier, une convention nationale cadre, visant à augmenter les coopérations entre les deux réseaux pour favoriser l’accès aux soins des familles et améliorer le recours aux droits.
Voir tous les communiqués de presseMarie-Andrée Blanc, Présidente de l’Unaf, et Thomas Fatôme, Directeur général de la CNAM, ont signé, le 9 novembre dernier, une convention nationale cadre, visant à augmenter les coopérations entre les deux réseaux pour favoriser l’accès aux soins des familles et améliorer le recours aux droits.
Cette convention vient en complément de l’action de représentation des familles qu’exercent l’Unaf et les Udaf au sein du conseil de la Cnam et des conseils des CPAM depuis 2004 et les Uraf au sein du conseil des CARSAT.
Les axes de développement de collaboration entre les deux institutions concernent trois publics privilégiés :
Cette convention nationale pourra être déclinée localement entre les Cpam et les Udaf ainsi qu’entre les Uraf et les Carsat. Ce cadre prioritaire laisse toutefois une grande place aux initiatives locale. Cette déclinaison au niveau territorial passera par la désignation d’un référent dans chaque organisme afin de faciliter les échanges, l’orientation des personnes et la résolution de leurs problèmes.
Cette convention sera l’opportunité pour l’Unaf, les Udaf et les Uraf de faire remonter auprès des services de l’Assurance maladie les besoins des familles, mais aussi ceux des services qui les accompagnent, avec pour objectif commun aux deux réseaux de favoriser l’accès aux soins et d’améliorer le recours aux droits.
Contact presse
Responsable de la communication