Fonds Maif pour l’éducation
La Maif lance son appel à projets 2023 pour soutenir les projets favorisant le partage des connaissances et l'éducation des publics défavorisés.
L’appel à projets du Fond MAIF pour l’Éducation est ouvert à tous les organismes d’intérêt général dont le siège est en France métropolitaine ou en Outre-mer, éligibles au mécénat*. Afin d’être sélectionné, votre projet doit favoriser le partage des connaissances et l’éducation des publics défavorisés de façon innovante. Ses résultats doivent être mesurables.
Chaque lauréat académique reçoit 1 500 euros. Les trois finalistes se voient récompensés par un prix supplémentaire :
- 5 000 euros pour le 1er prix Edmond Proust,
- 3 000 euros pour le 2e prix,
- 2 000 euros pour le 3e.
Les candidats ont jusqu’au 31 mars 2023 pour compléter et envoyer leurs dossiers de candidature.
La sélection se déroule en deux étapes distinctes et complémentaires :
- L’étape académique : pour chaque académie, un jury identifie la candidature répondant le mieux aux conditions fixées par le Fonds MAIF pour l’Éducation. Au total, 29 lauréats académiques pourront ainsi être récompensés, chacun recevant une dotation de 1 500 euros.
- L’étape nationale : à l’issue de l’étape académique, les 29 projets primés sont présentés à un jury national pour l’attribution de trois prix. Les dotations s’élèvent à 5 000 euros pour le 1er prix Edmond Proust, à 3 000 euros pour le 2e prix et à 2 000 euros pour le 3e prix.