Expertise

Semaine de la médiation en Essonne du 9 au 13 octobre 2023

La semaine internationale de la médiation se déroule du 9 au 13 octobre 2023. L’occasion pour les acteurs de la médiation familiale en Essonne de présenter leur service.

Vous souhaitez mieux connaître la médiation familiale ? Rencontrer les services de médiation familiale ? Échanger sur votre problématique ?

Les acteurs de la médiation familiale en Essonne vous présentent leur service lors de la semaine internationale de la médiation du 9 au 13 octobre 2023.

Rendez-vous le vendredi 13 octobre de 9h30 à 13h00 pour une conférence sur le thème :

Violence et médiation familiale
De la difficulté à dire la violence et qu’en faire quand elle est nommée ?

Table ronde et collation proposées suite à la conférence

L’autre temps fort de cette Semaine est la projection du film ‘Je verrai toujours vos visages’ au cinéma de Ris-Orangis ‘Les Cinoches’ lundi 9 octobre à 18h.

Les médiateurs de l’Udaf de l’Essonne sont à votre écoute au 01 60 91 30 07 et par mail à Afficher l'email.

A l’occasion de la #semainedelamediationfamiliale, le réseau Unaf-Udaf 1er employeur de médiateurs familiaux, rappelle que les professionnels des métiers de lien ont besoin d’être revalorisés.

La médiation familiale, pourquoi ?

Elle a pour finalité d’apaiser le conflit et de préserver les relations au sein de la famille. C’est un processus structuré et confidentiel de résolution amiable des différends familiaux. Il a pour but de parvenir à une solution mutuellement acceptable.

Ces services sont financés par la participation des familles et une prestation de service versée par la CNAF. Ils font également l’objet d’une convention d’objectif Etat/ Unaf/Udaf.

SITE SEMAINE

Médiation familiale

Droits et prestations familiales Prestations et droits des familles

Médiation familiale