Service

ShareAmi s’implante en Essonne

ShareAmi est un programme qui permet à des jeunes qui souhaitent pratiquer le français de progresser par la pratique tout en valorisant la transmission des plus âgés.

Actualités

Pendant le premier confinement, en mai 2020, les personnes âgées se sont retrouvées particulièrement isolées alors que les étudiants et les jeunes réfugiés se voyaient aussi confrontés à des difficultés suite à la suspension des échanges linguistiques et des cours de français.


C’était le moment idéal pour lancer le projet ShareAmi, afin de permettre à deux générations et de deux cultures différentes de pouvoir surmonter ces contraintes en se rencontrant et en parlant par visioconférence. Des personnes âgées vivant en France ont ainsi commencé à échanger avec des jeunes désireux d’avoir des conversations en français — étudiants qui apprennent le français à l’étranger ou des jeunes migrants ou réfugiés.

L’association souhaite constituer des binômes en Essonne.

Pour les personnes âgées c’est :

Pour les jeunes c’est :

Vous recevez des personnes âgées dans votre association ?

Votre association accueille des personnes migrantes ?

Votre association anime des cours d’ASL ?

Prenez contact avec Keltoum Ouazari, responsable antenne Ile-de-France @ShareAmi par téléphone au 07 52 06 84 79 ou par mail à : Afficher l'email