L’Unaf a participé à l’Assemblée générale de Ma Boussole Aidant
L’Unaf a participé le 30 mars 2023 à l’Assemblée Générale de "Ma Boussole Aidant" (MBA) dont elle est membre. Cette AG a été l’occasion de présenter un bilan des actions entreprises en 2022 ainsi que d’échanger sur les 6 orientations prévues en 2023.
Cette Assemblée générale à laquelle participait Céline Bouillot, chargée de mission au pôle « protection sociale – santé – Vieillesse » aux côtés notamment de la CNSA, de la Caisse des Dépôts, d’APF France handicap, de l’Agirc-arrco, a été l’occasion de dresser un bilan des actions entreprises par « Ma Boussole aidant » (MBA) en 2022 ainsi que d’échanger sur les orientations 2023.
6 orientations générales pour 2023 ont ainsi été proposées :
- Enrichir l’expérience, les services, les contenus et les données de MBA afin d’accroître la valeur apportée aux aidants
Par exemple, une nouvelle brique de service sera lancée en 2023 : la brique « évènement ». La rubrique « Ma vie d’aidant » sera également enrichie avec 60 nouveaux contenus sous des formats différents (écrit, podcast, vidéos).
- Développer la marque MBA afin de créer le réflexe de prescription et d’usage de la plateforme digitale. L’objectif est d’améliorer la communication de MBA.
- Accélérer le déploiement auprès des acteurs publics et des entreprises afin de s’installer comme source d’information de référence.
« Ma Boussole aidant » se fixe ici pour objectif de poursuivre la conclusion de convention de subvention ou de contrat de service pour que les conseils départementaux ou des entreprises intègrent MBA dans les sites internet existants.
- Evaluer l’impact social de MBA auprès de ses bénéficiaires dans une logique d’amélioration continue ;
- Outiller les décideurs dans leurs choix de politiques sociales afin d’améliorer l’offre sociale et médico-sociale destinée aux aidants et à leurs proches ;
- Renforcer les synergies avec l’écosystème afin de démultiplier la portée de nos actions croisées auprès des aidants.
Contact : Afficher l'email