Service

Une Semaine du répit pour soutenir les parents et les aidants

La Semaine du répit se déroulera du lundi 15 au vendredi 19 juin 2026, sur plusieurs communes de Cœur d’Essonne Agglomération.

À la suite du forum dédié au répit parental organisé en novembre 2025, de nombreux acteurs du territoire – Caf, CCAS, PMI, Maisons des Solidarités, Maison de l’Accès aux Droits de Cœur d’Essonne Agglomération et associations partenaires – se mobilisent de nouveau pour proposer un temps fort dédié au bien-être des familles.

La Semaine du répit se déroulera du lundi 15 au vendredi 19 juin 2026, sur plusieurs communes de Cœur d’Essonne Agglomération.

Un programme pour souffler et se ressourcer

Cette semaine a été pensée pour répondre aux besoins des parents et des aidants à travers plusieurs objectifs :

Des activités gratuites ouvertes à tous

De nombreuses animations gratuites seront proposées tout au long de la semaine, accessibles seul(e), en famille ou entre proches. Ces temps conviviaux permettront à chacun de partager, s’informer et prendre soin de soi.

Le planning détaillé des activités est disponible

N’hésitez pas à relayer largement cette initiative auprès de vos publics et partenaires : une belle occasion de promouvoir le bien-être, la solidarité et le soutien aux familles et aux aidants sur notre territoire.