100 millions d’euros mobilisés pour soutenir l’emploi des personnes en situation de handicap

2020 08 27 safe imageJean CASTEX, Premier Ministre, avec Sophie CLUZEL, secrétaire d’État auprès du Premier Ministre en charge des Personnes handicapées, ont annoncé en clôture des premières universités d’été du CNCPH (Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées) la création d’une aide exceptionnelle pour favoriser le recrutement des personnes en situation de handicap par les entreprises privées. 

Les mesures engagées depuis 2017 ont permis des progrès significatifs pour rendre les entreprises davantage inclusives et réduire le taux de chômage des travailleurs handicapés près de deux fois supérieur à la population active. Alors que le nombre de salariés handicapés au chômage était descendu sous la barre symbolique des 500 000 personnes avant la crise, améliorer les conditions de vie des personnes en situation de handicap et favoriser notamment leur accès à l’emploi est au cœur des politiques publiques.

Selon Sophie Cluzel, « que les personnes en situation de handicap bénéficient du plan de relance témoigne de la volonté sans cesse renouvelée d’inscrire le handicap comme un des objectifs prioritaires du quinquennat. »

Lire le communiqué de presse du Gouvernement : cliquer ici