Animation

Le Collectif « Alzheimer Ensemble Construisons l’avenir », dont l’Unaf est membre, organise une rencontre sur la question de la mobilité des personnes ayant un trouble cognitif

Le Collectif Alzheimer Ensemble, dont l'Unaf est membre, vous invite le 12 octobre 2023, à une rencontre sur le thème de la conduite et de la mobilité des personnes vivant avec des troubles cognitifs. Partage d'initiatives possible via la plateforme digitale du Collectif Alzheimer Ensemble.

Alzheimer ensemble

Le collectif « Alzheimer Ensemble Construisons l’avenir », dont l’Unaf est membre organise sa 5ème rencontre le 12 octobre 2023 de 9h à 12h30, sur le thème de la mobilité. Cette rencontre aura lieu en présentiel à Paris (6 rue Albert de Lapparent, 75007 Paris).

Le collectif, créé à l’initiative de la Fondation Médéric Alzheimer, s’engage à relever le défi du vieillissement cognitif et à favoriser l’émergence d’une société accueillante, inclusive et solidaire.

Dans cette perspective, la matinée du 12 octobre aura pour thème « Maladie d’Alzheimer et mobilité ». Elle sera notamment l’occasion d’échanger sur comment se déplacer ? quelles solutions alternatives de mobilité mettre en œuvre quand la conduite automobile n’est plus possible ? ou encore comment accompagner les personnes malades et leurs proches dans leur besoin de mobilité ? Des témoignages de personnes malades et d’aidants sur ce thème seront également présentés.

N’hésitez pas à vous inscrire !

Pour vous inscrire, c’est ici !

Vous pouvez partager vos initiatives à destination des personnes ayant des troubles cognitifs, de leurs aidants familiaux et de leurs accompagnants professionnels via la plateforme digitale du Collectif Alzheimer Ensemble en cliquant ici : https://alzheimer-ensemble.fr/deposez-votre-initiative.

Contact : Afficher l'email

Dans la même catégorie